Des plantes grimpantes pour décorer

De nos jours, la nature prend le dessus et les végétations prennent d’avantage de place dans la demeure, aussi bien des particuliers, que des domaines publics et privés. Clôtures, palissades, balcons ou terrasses se parent aujourd’hui de lierres grimpants.

Des lierres grimpants en foisonnement

Aussi décoratives que fonctionnelles du fait d’apporter surtout de l’ombre, les lierres grimpants ainsi que les différentes vignes vierges colonisent aujourd’hui les demeures des particuliers, les bâtiments administratifs ou encore les domaines publics et privés. Sur les clôtures, les balcons les terrasses et même sur la façade qui leur sert de tuteurs ou de supports, les différentes vignes vierges confèrent un décor impressionnant surtout, en automne, lorsqu’elles fructifient et donnent des grappes vertes ou rouges aussi savoureuses qu’ornementales. De même, les différentes vignes vierges apportent de l’ombre et vous permettent de rester au frais sur votre balcon, par exemple. Elles servent également d’ombre aux plantes en pots sur votre balcon, dans les bacs ou dans vos jardinières. Des plantes qui ne supportent pas d’être exposées longuement aux rayons UV.

la glycine et le jasmin d’été, les fleurs dans tous leurs états

Pour un aspect naturel, esthétique et des plus décoratifs, rien ne vaut les lierres grimpants à fleurs qui tombent en cascade sur la balustrade du balcon, de la terrasse ou encore sur la clôture? Une fois en fleurs, au printemps ou en été, la glycine et le jasmin d’été rivalisent de beauté et d’élégance pour décorer la demeure et pour aménager son jardin autrement. En effet, pour ajouter une touche particulière aux habituels massifs et platebandes, n’hésitez pas à mettre en terre au pied du mur de façade, entre autres, des jeunes plants de la glycine et le jasmin d’été, en vue d’une maison fleurie à merveille pour le prochain été.

Mentions légales